Olivia de Désir d’histoires qui m’avait déjà défiée il y a peu de temps en me posant la question pas banale du personnage féminin de la Renaissance dans la peau duquel je me verrais le mieux, me propose aujourd’hui de me prêter au jeu du portrait chinois. Une parenthèse imprévue mais amusante…voici donc mes réponses :
Si j’étais une planète ?
Je serais la Terre pour être réchauffée par le Soleil et bénéficier de toute sa luminosité sans pour autant cramer. Je serais la Terre aussi pour ses océans, ses forêts, ses montagnes et tous les jolis paysages que la nature offre au quotidien.
Si j’étais une friandise ?
Un Mars tiens car il risque d’être jaloux que je ne l’ai pas choisi pour planète.
Si j’étais un objet technologique ?
Je ne sais trop lequel sélectionner. On a le droit à un joker?
Si j’étais un opéra ?
La Traviata de Verdi sans hésitation. Cet opéra c’est toute mon enfance et beaucoup de bons souvenirs. C’est la voix de ma grand-mère (chanteuse d’opéra) dans le rôle de Violetta. C’est sentir monter les larmes aux yeux quand l’héroïne est sur le point de mourir. C’est beaucoup d’émotions qui rejaillissent.
Si j’étais un moyen de transport ?
Un train. J’aime les départs sur le quai des gares et les arrivées dans des endroits parfois insolites. Je me souviens par exemple de mon arrivée à Venise. Sortie de la gare, plongée immédiate au cœur de la Sérénissime baroque avec vue directe sur le grand canal. Étonnant!
Si j’étais un péché capital?
La gourmandise, en plus c’est un joli mot.
Si j’étais une attraction foraine ?
Surement pas une de ces attractions qui virevoltent dans tous les sens. J’ai horreur des sensations fortes. Plutôt un joli manège de chevaux de bois comme celui qui s’installe dans ma ville tous les noëls et mois de juin de l’année.
Si j’étais un tableau ?
Le Désespéré de Gustave Courbet. La première fois que j’ai vu ce tableau je suis restée scotchée, comme hypnotisée. Le Désespéré est un autoportrait fascinant de l’artiste empreint d’une terreur presque palpable.
Si j’étais une matière à l’école ?
La philosophie, une des rares matières ayant suscité un vif intérêt de ma part.
Si j’étais un personnage de dessin animé ?
Albator, le corsaire de l’espace au cœur d’or 🙂
Voilà Olivia. J’espère que tu t’amuseras à la lecture de mes réponses. Et j’engage (car comme tout bon tag qui se respecte le jeu consiste à passer le relai) My Little Discoveries, Filou Baz’art, Potzina, Paris pêle-mêle, Delphine de mes petites idées, Miss Alfie et Carmadou si le cœur vous en dit à répondre à ces mêmes questions. Oui je sais que le jeu consiste à en trouver de nouvelles mais celles-ci me paraissent tout à fait convenir pour en connaître un peu plus sur certains de mes correspondants virtuels.
Laisser un commentaire