Comme un avion sans aile ou encore la bande originale de Tchao Pantin, c’est bien de ce CharlÉlie là dont on parle. CharlÉlie Couture. Je ne croyais pas que j’adhérerais un jour. Pourtant l’artiste vient de publier un livre de photographies sur la ville de New-York remarquable. Touche graphique entre le tag et le dessin naïf, avalanche d’effets visuels, variations des angles, CharlÉlie nous propose sa vision de The Big Apple en y apposant une note personnelle des plus intéressante. Dix ans de travail dans la ville de tous les possibles centralisés au cœur de 240 pages d’œuvres et de textes.
New York est une ville qui se régale de toutes les pensées nouvelles. Elle se nourrit de ça, mais elle a toujours faim. […] New York est faite pour quelqu’un qui a au fond de soi l’envie de faire, l’envie de créer. Tous les jours, j’ai l’impression que ma vie peut changer. New york Be CharlÉlie est une plongée dans cette ville improbable où la frontière entre le rêve et la réalité n’existe pas.
A noter également qu’à l’occasion de la sortie du livre la Galerie W présente une quinzaine d’œuvres inédites de l’artiste jusqu’au 6 novembre prochain. A bon entendeur…
En savoir plus :
> New York Be CharlÉlie – Éditions du Chêne – Novembre 2011
> New York Be CharlÉlie : Galerie W Eric Landau – 44 rue Lepic Paris 18 – 01 42 54 80 24 – du 7 octobre au 6 novembre 2011
Laisser un commentaire