Alors que la dématérialisation bat son plein, Universal Music France lance en avant-première une nouvelle technologie appelée le Blu-ray Pure Audio. Le principe consiste à faire (re)découvrir l’œuvre d’un artiste dans des conditions exceptionnelles d’écoute. Profondeur de l’orchestration, grain de voix : toute la palette de couleurs d’une chanson ou d’une musique est restituée. On se croirait en studio!
Invitée à la conférence de presse et sollicitée par Universal Music pour appréhender ce nouveau son, j’ai choisi pour ma part le fabuleux album de Serge Gainsbourg qu’est Melody Nelson et vous propose de vous en faire gagner un. Pour cela, il vous suffit de liker ma page fan Facebook – si ce n’est déjà fait – et de m’écrire un commentaire précisant pourquoi vous aimez Gainsbourg et ce qu’il vous inspire. Je tirerai au sort parmi les réponses. Vous avez jusqu’au 29 mai pour vous manifester.
Le Blu-ray pure audio s’appuie sur un support, une technologie et un équipement déjà connu. Il fonctionne sur tous les lecteurs Blu-ray (lecteurs de salon, ordinateurs, Freebox, PS3). A la fois faut-il déjà c’est vrai en posséder un. Lorsque l’on sait que seul 32% des foyers en sont équipés, cela laisse encore un peu de marge avant démocratisation. Autre bémol le prix de 19,99 euros répondant par la même à la bonne vieille technique du prix psychologique risque à coup sûr de paraître un peu cher mais est accompagné d’une offre de téléchargement gratuite au format FLAC « lossless » et MP3 depuis le site www.hifipureaudio.com (code fourni avec le Blu-ray pure audio).
Bref, cette petite révolution pourrait toutefois satisfaire les puristes du son à qui je propose ce petit jeu-concours. Pour les autres, je vous mets l’album en lien Deezer. Vous n’aurez peut-être pas le plaisir du son pur mais vous aurez le plaisir d’écouter un des meilleurs albums de Gainsbourg, avec L’Homme à tête de chou dont j’ai déjà parlé ici. Une merveille en soit que cette… Melody Nelson
En savoir plus sur l’histoire de l’album, c’est par ici
> Le jeu est désormais terminé. Le vainqueur est Victor.
Laisser un commentaire