Excentrique? Hédoniste? Brighton semble échapper aux contraintes sociales. Électrique, Dynamique? c’est l’une des villes de la côte sud où il est presque impossible de s’ennuyer. Entre the Royal Pavilion sorti tout droit d’un conte des Mille et Une nuits dédié à l’origine au plaisir de la bouche et de la chair, the Sea Life Center et le fameux Pier – grande jetée sur pilotis avec fête foraine permanente où odeurs de Fish & Chips flirtent avec effluves sucrées de barba-papa (beurk) – une ambiance irréelle.
Plane encore sur la ville la guerre entre Mods et Rockeurs dans les années 60. Légende, rumeur, mythe? Pour les amateurs d’Opéra Rock kitchissime – dont je fais partie – Quadrophenia des Who mythifiera ce week-end de rixes.
Bref si Brighton n’est sûrement pas The place to Be par excellence, elle peut être agréable pour un week-end entre amis ou un petit séjour linguistique spécial « je peaufine mon anglais ou plutôt j’apprends l’anglais comme il se doit » (on la sent venir celle là). Moi même je m’y suis un peu perdue…j’avais 13 ans!
En savoir plus :
Laisser un commentaire