Les murs ont des oreilles? Miss. Tic leur donne une silhouette et la parole! Une vraie découverte que cette créatrice qui « bombe » des pochoirs de pin-up brunes sur les murs de Paris depuis 1985. Vous la connaissiez-vous cette poétesse des temps modernes, artiste phare de la peinture urbaine?
Car Miss.Tic n’est pas que pochoirs subtils, elle est aussi une certaine forme de poésie. Un savant équilibre entre illustration et écriture. Des aphorismes percutants tels « A Lacan ses lacunes », « Délivrez-moi du mâle » ou encore « C’est la vie ça va passer ».
Ses lieux de prédilection : La Butte aux Cailles (13ème), Menilmontant et Belleville (20ème) mais aussi les rues cossues du Marais (4ème) et montantes des Abbesses (18ème). Invitée permanente de la Galerie W depuis quelques temps, elle y expose également jusqu’au 31 janvier des œuvres inédites rassemblées sous l’appellation « A la Vie à l’Amor ». Fragments sur affiches déchirées, morceaux de palissades, pochoirs sur tôles, tout un univers à découvrir.
Ah au fait pourquoi ce farfelu pseudo de Miss.Tic? Il s’agit juste d’un simple emprunt – sans arrière pensée – à la sorcière de Picsou dont la quête consiste (sans y arriver jamais) à essayer de chiper le sou fétiche du fameux radin. Une artiste à suivre…
Crédit photo : Miss. Tic / Galerie W
Crédit photo : Miss. Tic / Galerie W
Crédit photo : Miss. Tic / Galerie W
Crédit photo : Miss. Tic / Galerie W
En savoir plus :
> Sur le travail de Miss. Tic
> Une interview de l’artiste
En images :
Laisser un commentaire