Jef Aérosol, un des rescapés de l’art du pochoir très à la mode dans les années 80, expose en ce moment à Saint-Cloud. Nantais d’origine, cet original s’est fait connaître en « bombant » des portraits de personnages connus dont Gainsbourg, Dylan, Ian Curtis… mais aussi d’illustres inconnus sur les murs de la ville. Amoureux de la cité dans tous les sens du terme et passionné de musiques, ses dessins ornent les murs de France et d’ailleurs. Son leitmotiv? « Anonymiser les stars et stariser les anonymes ». Sa signature? Une flèche rouge qui souligne ses images bombées sur les murs et les palissades.
On le retrouve actuellement au Musée des Avelines de Saint-Cloud qui lui donne carte blanche pour exprimer son talent. L’exposition s’articule ainsi autour d’espaces distincts :
– La tour de Babel où l’artiste s’empare du mythe et offre une construction inédite de boîtes en carton sur lesquelles il positionne ses pochoirs à l’instinct.
– La boîte en carton qui consiste à transformer une petite salle d’expo en une immense boîte en carton qui projette le visiteur à l’intérieur même d’un des étages de la tour.
– La galerie VIP comprenant un ensemble de pochoirs sur toile et panneaux présentant des célébrités.
Un peu curieux pour un artiste de rue de se retrouver entre quatre murs mais intéressant pour qui veut découvrir ce « pochoiriste » de la première génération. Après Miss.Tic, encore une belle rencontre avec le Street Art.
Rolling Stones, pochoir sur carton 2010 /
© Jef Aérosol
Serge Gainsbourg, pochoir sur panneau 2010 /
© Jef Aérosol
Bruce Springsteen, pochoir sur toile 2005 /
© Jef Aérosol
Claude Berry, pochoir sur panneau 2010 / © Jef Aérosol
Jef Aerosol L’expo par maxymore
Musée des Avelines
60 rue Gounod
Tél. : 01 46 02 67 18
Exposition du 27 janvier au 30 avril 2011
En savoir plus :
> Sur l’artiste
> Sur l’expo
> Sur la vente aux enchères
Laisser un commentaire