Du 13 octobre au 28 novembre 2015 la galerie Mobile Caméra Club rejoue la comédie urbaine en proposant une exposition de photos prises avec smartphone non censées reproduire la réalité mais bien donner à voir ce que la rue recèle d’incongru et de saisissant. Théâtre d’un monde en perpétuel mouvement, la rue se révèle fascinante pour peu que l’on prenne le temps d’observer et d’épingler le genre humain, de dénicher des moments insolites où le quotidien semble déraper vers le surréalisme.
Plume ou mobile, qu’importe le support. Tout tient au flair, à l’instinct. De Eva Charbit à Adrien Brunel en passant par Thierry Gracia et Hannibal Renberg, les 4 street photographes exposants, multiplient les personnages et les situations jonglant savamment avec l’imprévisible et l’air du temps. Poétiques ou humoristiques, incisifs ou sensuels leurs clichés appréhendent l’humain dans l’urbain avec talent, révélant les secrets d’un réel aux apparences banales. Comédie humaine, comédie urbaine, tout ne serait-il donc que comédie?
Une mention spéciale à l’approche onirique d’Adrien Brunel et aux « petites histoires parisiennes » d’Eva Charbit. Alors pas d’hésitation et rendez-vous à la galerie Mobile Caméra Club.
Horaires d’ouverture de la galerie :
Du mardi au samedi de 15h à 20h
Mobile Camera Club
56 rue La Bruyère 75009 Paris
Tél : +33 (0) 695 287 810
contact@mobilecameraclub.fr
www.mobilecameraclub.fr
Laisser un commentaire