Et vraiment immédiat lorsque l’on songe que cette expo éphémère investie dans un bâtiment désaffecté du cœur de Paris s’envolera en milieu d’été. Pour la bonne cause toutefois – le social supplantant la culture – la ville ayant décidé de consacrer le terrain à la construction de logements sociaux.
C’est donc dans le cadre du Festival Paris Hip Hop 2015 que l’ancienne caserne de Reuilly abrite en ce moment et en « presque » secret 1000 m² entièrement dédiés au graffiti. Passé l’épais rideau d’entrée et pour 3 euros seulement, vous en prenez plein les mirettes : fresques spectaculaires aux couleurs éclatantes, photographies étonnantes et installations entièrement graffées (comme ces quelques locomotives incrustées dans les murs) se mêlent et s’étalent sur une surface gigantesque. D’autant plus gigantesque que vous pouvez largement en profiter tant le lieu semble déserté. Et c’est bien dommage car il y a là largement matière à parler d’art. Il faut dire qu’en ce dimanche ensoleillée les badauds préféraient sans doute se retrouver en bord de canal à écouter les chorales des non moins extraordinaires « Voix sur Berges ».
Quelques transats installés, le silence pour allié, vous pouvez alors admirer tout votre soûl le travail colossal de style figuratif aux couleurs lumineuses réalisé par 20 artistes français et internationaux sous la direction de Lazoo.
Alors n’hésitez pas un instant car cette exposition s’auto-détruira fin juillet.
Face au Mur
Caserne Reuilly
71 Boulevard Diderot – 75012 Paris
Métro : Reuilly-Diderot
En savoir plus :
> Consulter le site du Festival Paris Hip Hop
> Lire également l’interview accordée par les 2 fondateurs du Festival à l’Obs Culture « Le Hip Hop doit être reconnu comme une véritable culture »
Laisser un commentaire