Aujourd’hui c’est Stéphanie qui me tague et me demande ce que je peux bien avoir dans mon sac en rapport avec ce qui fait vivre mon blog. Bref assez peu prolixe lorsqu’il s’agit de divulguer mes petits secrets personnels j’ai quand même décidé de répondre à celle qui m’a si gentillement consacré de son temps et de sa plume en dressant un joli portrait de mon blog sur son site que je vous invite à consulter (le site bien sûr pas le portrait!)… allez hop Paris-ci la Culture. Alors que peut-on trouver dans mon sac en rapport avec mon blog?
> Un iPhone : bien qu’ayant mis un temps fou à me convertir aux vertus (pièges?) du téléphone portable et autres smartphones que j’ai d’ailleurs acquis sur le tard, je ne peux aujourd’hui me passer de cet outil qui me permet de lire mes mails à distance, de faire des photos lorsque mon appareil me lâche, de prendre des notes, d’aller sur Internet et d’envoyer des SMS quand bon me semble mais aussi et surtout d’être joignable à tout moment (un vrai soulagement pour ceux qui m’entourent semble t-il. Enfin, quand je pense à répondre ou tout simplement quand je pense à le prendre).
> Des stylos de toutes les sortes et de toutes les couleurs : Non, pas un beau Mont Blanc. Juste un tas de Bic, Paper Mate et Critérium dont je me sers lors de mes prises de notes à l’extérieur.
> Des post-it colorés : idem pas de Moleskine et carnet de notes mais plein de bouts de papier qui me suivent et me sont utiles à tout moment lorsqu’une idée me vient ou que je trouve un concept, une phrase, un mot intéressants.
> Une clé USB, mais ai-je vraiment besoin d’en confier l’usage?
> Un lecteur MP3 Archos tout pourri mais une vraie mine d’or pour écouter la musique que j’aime, particulièrement dans le RER le matin.
> Un appareil photo numérique parce que aujourd’hui (et c’est nouveau) j’adore schooter les regards qui en disent longs, les fous rires communicatifs, la nature en sommeil ou en éveil, les paysages et les lieux qui me parlent et où je me sens bien. Juste pour capturer furtivement un peu de ce qui me touche et parfois en faire profiter les autres.
> Ma carte bleue pour mes dépenses culturelles.
> Des magasines : du sérieux au connoté en passant par le plus léger… politique, culturel ou de mode, j’aime lire des magasines. Par contre pas de livre sur les trajets courts. Je n’aime pas être interrompue dans la lecture d’un roman par le bruit de la foule, la sortie qu’il ne faut pas manquer, le mec qui met quatre plombes à s’asseoir à côté pour s’échouer en partie sur tes genoux.
Voilà Stéphanie ce que l’on peut trouver dans mon sac entre autres boutons, marrons, sucre, sable, briquet, pastilles pour la gorge, dermophil indien, clés et paquet de kleenex qui en jonchent le fond. Je sais que le jeu consiste à passer le relai mais je n’en ferai rien et laisserai à qui le souhaite l’envie de reprendre ou non ce tag plutôt amusant.
Laisser un commentaire