Ovation unanime à la fin du spectacle. Après avoir vu 2h30 de corps en synchronisation parfaite sur des chorégraphies toutes plus colorées, éclectiques, joyeuses et sensuelles les unes que les autres : tout le monde en redemande. Ballet Revolución ou comment te filer la pêche et l’envie d’aller/de retourner à Cuba. D’ailleurs c’est bien simple, après la représentation la bonne humeur régnait tellement que quelques verres de rhum et un peu de salsa-mambo ont ponctuée cette soirée entre copains qui avait fort bien commencé.
Mouvements entraînants, acrobaties spectaculaires, Ballet Revolución c’est rythmes latinos couplés à fougue africaine. C’est Street danse (Hip-Hop et R’n’B) savamment associée à ballet classique. Une dose d’énergie, de bonne humeur communicative…le monde à portée de main.
Même les tubes de Bruno Mars, Rihanna, David Guetta et Beyoncé retravaillés par l’extraordinaire orchestre accompagnant la troupe des 19 danseurs cubains contribuent à cette magie de l’instant. Alors que dire des reprises de James Brown, Prince et Sting! Bref un pur moment de bonheur que ce spectacle que je propose à l’un d’entre vous d’aller savourer en lui offrant la possibilité de gagner 2 places pour le vendredi 28 mars à 20h00.
Pour cela il vous suffit de vous manifester dans un commentaire en bas de page en me disant qui a écrit et réalisé le fabuleux documentaire Buena Vista Social Club. Je procéderai alors à un tirage au sort le mardi 25 mars puis enverrai un mail au gagnant. Ce dernier devra répondre sous 36h00 faute de quoi un nouveau tirage au sort sera réalisé.
Le jeu est désormais terminé – La gagnante après tirage au sort est Amande.
Sans réponse de la part d’Amande, c’est Madimado qui gagne les deux places.
Ballet Revolución au Casino de Paris
Du 20 au 30 mars 2014
Chorégraphes : Aaron Cash et Roclan Gonzalez Chavez
Laisser un commentaire