Une matinée pluvieuse, quelques pas dans les flaques boulevard Haussmann, des vitrines de noël déprimantes mais une envie furieuse d’aller voir la Coupole du Printemps. C’est dans l’atelier Brière installé à Levallois-Perret qu’ont été conçus les vitraux composant…
A l’ère des images « choc », de la pub qui dérange, du « je te culpabilise » pour au mieux sensibiliser au pire vendre sa soupe – on ne peut même plus s’acheter un paquet de clopes sans voir les dents…
Vous connaissiez vous cette émission que propose Arte? Ce road-movie à bord d’une voiture parcourant l’Amérique (mais pas que…) où les deux originaux que sont André Manoukian et Tété partent à la rencontre des dignes descendants des grands…
Guédiguian traite la condition ouvrière en France comme Ken Loach sait si bien le faire en Angleterre. Et à chaque fois c’est juste, humain, touchant et surtout sans manichéisme. Robert Guédiguian je l’ai découvert avec Marius et Jeannette.…
Même si au départ je me délectais à l’idée de voir Toutes nos envies, la déprogrammation soudaine de mon cinéma de quartier, qui m’a d’abord un peu contrariée, a fini par me satisfaire au plus haut point. Comme…
Tim et moi c’est une longue histoire d’amour, mais si vous me suivez vous le savez déjà. Outre l’exposition que propose la cinémathèque au printemps 2012 et dont je vous parlais ici, le réalisateur-scénariste promet ces prochains mois…