Hier direction le Ciné 13 Théâtre situé au 1er de l’avenue Junot dans le 18ème. Un petit coin de paradis pour parisiens préférant l’esprit village au tumulte urbain. Entièrement Art déco – style adopté à l’occasion du tournage…
Des intonations nasales dylaniennes, quelques riffs de guitare façon Neil Young, cheveu hirsute et gueule d’amour à la Kutcher (Ashton), Angus Stone nous embarque avec Broken Brights sur le chemin de sa mélancolie. Sur quelques interminables routes poussiéreuses…
Peut-être parce que j’en ai tant entendu parler, peut-être parce que quelque part cet archipel ne m’est plus vraiment étranger, peut-être surtout parce qu’un ami très cher y vit et que je me prépare à enfin pouvoir l’aborder…
Ceux qui me suivent sur ce blog connaissent déjà mon admiration pour Tim Burton. Pourtant on ne peut pas dire que son cinéma ces dernières années soit une franche réussite. De Charlie et la Chocolaterie, en passant par…
Le cinéma d‘Ozon est toujours un peu dérangeant. Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, Sous le sable, Swimming pool, autant de films étranges, fascinants. Des univers où le spectateur se laisse happer, manipuler tout en se demandant si le cinéaste…
Ambiance poisseuse, violence sèche, rythme lent d’un western crépusculaire appuyé par des plans sublimes, une esthétique parfaite, ces Hommes sans loi valent bien un bon film des frères Coen. O’ Brother Where Art Thou? est d’ailleurs celui qui…