Frôler la mort et pourtant…quel joyau que l’innocence retrouvée! Sombre, riche en arrangements, sensuel comme jamais. Un album qui ressemble à Etienne. Des onze mille vierges au lieu de verges, salacité apollinairienne : Je t’humilie, tu te couches,…
Je devais faire de la place à la vie, dans ma vie. Telle est la justification de Louise pour avoir quitté son métier d’actrice. Pouvoir se consacrer à sa vie familiale? Un peu pesant pour une femme de…
« Et le tout puissant le frappa et le livra aux mains d’une femme ». Étonnante tragi-comédie que cette relecture de la pièce éponyme de Sacher-Masoch. Vénus aphrodisiaque, aphrodite en string, portes-jarretelles, collier clouté, cuissardes et lèvres carminées. Tantôt vulgaire,…
Âmes blessées, corps éprouvés, Les arbres voyagent la nuit, comme pour insuffler un élan à ceux qui traversent l’existence avec un « je ne sais quoi » d’humilité dans les gestes, de tendresse dans les mots, d’empathie dans les veines et de…
Louanges dithyrambiques, La Vie d’Adèle semble emporter tous les suffrages malgré le climat de rumeurs nauséabondes plus ou moins fondées qui entachent le film. Autoritarisme du réalisateur, notamment lors des scènes de sexe, imposant une perfection technique frôlant…
Hier soir, direction le Théâtre du Petit Saint-Martin pour une représentation musclée du couple en 18 scènes. Au départ, Adam et Ève. Déjà le quotidien d’un duo dont la femme s’ennuie à côté d’un serpent aux allures de…