« Plus de Chanel, moins de Coco », « Jouir plus pour vivre plus », « Amour, gloire et Botox », un florilège de jeux de mots, un panel de petites accroches incisives, poétiques et humoristiques, Miss.Tic revient à la rentrée et s’en prend cette fois aux couvertures de magazines. Cosmopolitan, Elle, FHM, GQ, Grazia, Marie-Claire, Têtu, Vogue… féminines ou masculines toutes les Unes en papier glacé, affichant ici et là un éphèbe « bodybuildé », une déesse à la beauté irréelle, se retrouvent revisitées, transformées par le talent de cette artiste dont les pochoirs de femmes ornent les rues de Paris.
Qui n’a jamais vu un peu de ça au détour d’une rue de Paname?
Mais aussi un peu, beaucoup, passionnément de ça :
Empêchée de récit, je fais des histoires.
J’enfile l’art mur pour bombarder des mots cœurs.
Sida corps…couvre toi mon amour. On meurt quelquefois pour un détail.
Quand le soleil ne répond plus à l’envers du sommeil. La nuit invente des berceuses dans les zones d’ombre de l’enfance.
Toi et moi, funambule aux multiples impossibles, sur la corde raide de tes fantasmes, je guette l’unique vertige.
Tout le travail de Miss.Tic est consultable ici. Les « Unes » – grands et moyens formats – seront quant à elles exposées dans l’immense salle du premier étage de la Galerie W à Montmartre à partir du 26 septembre et jusqu’au 20 octobre 2013. En attendant quelques mots de l’artiste :
Laisser un commentaire