Hier pour la troisième année consécutive je foulais les pelouses bien amochées du Parc de Saint-Cloud pour une journée à Rock en Seine. Au-delà de l’ambiance festive où la bière coule à flot, où l’odeur de la saucisse grillée flirte avec celle de la gaufre bien grasse auxquelles viennent souvent se mêler d’évanescentes effluves de weed, Rock en Seine c’est une bonne dose d’énergie et la possibilité de découvrir de sympathiques petits groupes qui dépotent.
Ainsi sur la nouvelle scène qu’a ouvert le festival cette année, climat électrique et décapant au son de Cherri Bomb, jeune groupe de rockeuses énergisantes. Allez une petite vidéo made in Youtube (bin non je n’ai pas filmé) pour vous prouver que je ne mens pas :
Mais Rock en Seine cette année, j’y allais surtout pour l’incroyable Anna Calvi. Inutile de vous dire que je ne fus pas déçue. Cheveux blonds tirés en arrière, lèvres rouge vif, style à couper le souffle, puissance vocale impeccable cette météorite est tout simplement fascinante. Son univers inquiétant, sombre et orageux semble au premier abord ne pas coller avec ses allures d’héroïne Hitchcokienne mais lorsqu’elle entame des solos de guitare ou lorsque sa voix (aussi à l’aise dans les graves que dans les aigus) se fait entendre la magie opère immédiatement. Jezebel en clôture : une excellente journée qui « presque » s’achève.
Laisser un commentaire