Tentures murales en velours grenat, parquet en bois, petite scène intimiste, me voici sous le chapiteau du Magic Mirror pour un concert de The Dø à La Défense. Qui n’a jamais fredonné l’air de On my shoulders ? Il faut bien le dire, jusque là je ne connaissais que ça de Dan et Olivia. Lundi soir j’étais donc à Chorus pour un moment rock avec en ouverture Lou Lesage (trop sage) – bon son mais manque de dynamisme – suivie de King Charles la révélation de cette soirée.
Dreadlocks remontées en chignon, barbe de 15 jours, gilet brodé et manteau 3/4 en velours rose, ce petit bout d’homme dégage une énergie folle et excelle dans l’art du rock, de la folk et même de la country. Quelques riffs sympas, une imitation de Hendrix jouant de la gratte derrière sa tête, tout paraît facile à ce félin possédant un « je ne sais quoi » de Prince. Sa musique devrait sans nul doute, et à en croire le public du Magic sous le charme, connaître un futur plus que radieux.
Arrive ensuite Olivia comme un ange suivie de Dan à la basse. Voix exceptionnelle que celle de cette chanteuse franco-finlandaise. Style musical étrange, un brin hallucinogène, non sans rappeler celui de Portishead, dépaysant, décalé pour ne pas dire déstabilisant. The dø vient présenter son nouvel album avec succès. Un bon petit moment à Chorus.
Pour voir le diaporama complet : Cliquer Ici
> Crédit photo : Luzycalor
Laisser un commentaire