Leurs noms bizarres vous disent certainement quelque chose? Debout Sur le Zinc (DSLZ) n’a pourtant rien en commun avec Forever Pavot si ce n’est le talent! Ce qui finalement est déjà beaucoup. Mais là où DSLZ a foulé en 20 ans plus de 2.000 scènes faisant vibrer murs et publics au son de ses chansons engagées ou poétiques sur fond d’arrangements folk ou rock, Forever Pavot s’illustrait l’année dernière en showcase à Rock en Seine pour atterrir un an plus tard en « Avant-Seine » du même fameux festival. Belle ascension pour ce groupe qui s’il confie aisément venir de la scène hip-hop, assume plutôt son grand écart vers une musique inspirée du bon vieux rock psyché des sixties. Une musique ultra référencée qui emprunte autant aux bandes originales d’Ennio Morricone ou aux génériques de John Barry (les amateurs de The Persuaders s’y retrouveront) qu’aux sons des Floyd, du génial Velvet ou encore de Gainsbourg. Vous reprendrez bien un peu de Luzy in the Sky with Diamonds?
Planer, vibrer, ça vous branche? Je vous propose aujourd’hui une invitation pour 2 personnes pour le concert de Forever Pavot à la Maroquinerie le mardi 24 novembre ou une invitation pour 2 personnes pour celui de Debout Sur le Zinc le mercredi 25 novembre au Trianon.
Pour cela il vous suffit de me laisser un commentaire en bas de page en me précisant le concert de votre choix. Un tirage au sort parmi les participants sera effectué le samedi 7 novembre. Les vainqueurs recevront un mail de confirmation.
Le délai pour gagner des places est désormais révolu. Les vainqueurs sont : Marie pour DSLZ et Victor pour Forever Pavot. Merci à tous pour votre participation.
Forever Pavot – Le passeur d’armes
Debout Sur le Zinc – Eldorado (s)
Laisser un commentaire