Personnage unique tant par sa musique que par son langage, Nosfell fut une véritable révélation à l’écoute de son 1er album Pomaie Klokochazia Balek. Pour fêter ses 10 ans d’amour avec un public plutôt captif, après un concert ayant fait salle comble à la Maroquinerie en 2014, l’artiste est revenu envoûter les passionnés et cette fois au Trianon le 4 mars dernier. L’occasion pour lui aussi de rééditer Pomaie Klokochazia Balek et de l’enrichir de quelques inédits.
Chanteur talentueux, performer hors du commun, compositeur téméraire à l’univers original (Le Klokobetz parlé en Klokochazia, pays imaginaire tatoué sur sa peau : il fallait oser!), Nosfell c’est aussi des collaborations avec des artistes aux horizons multiples. Ainsi Daniel Darc, Josh Homme (Queens of the Stone Age), Dominique A ou Philippe Decouflé ont su brillamment associer leur talent à la singularité du bonhomme. Dernière pépite en date, la comédie musicale Contact mise en scène par Decouflé et programmée par le Théâtre national de Chaillot jusqu’en février.
De son premier opus à son dernier volet discographique Amour Massif (s’aventurant cette fois dans un univers plus pop rock principalement chanté en français) en passant par la BO de Contact, c’est tout son répertoire qui fut mis à l’honneur pour une soirée exceptionnelle au Trianon dont Culture Box et Sourdoreille vous proposent la diffusion.
Pour en savoir plus :
> Lire également l’interview de Nosfell à l’occasion de la sortie de son album Amour Massif : cliquer ici
………………………………………………………………………………………………………………….
> 3 albums d’AMOUR MASSIF à GAGNER (concours du 5 février – désormais terminé) ! Et parce que moi aussi j’ai envie de fêter les 10 ans de l’irruption de ce personnage iconoclaste sur la scène française, je vous propose de gagner 1 album d’Amour Massif en manifestant votre envie dans les commentaires de cet article. Un tirage au sort sera effectué le dimanche 8 février parmi ceux ayant émis le désir de recevoir l’album.
Les gagnants de l’album sont donc Claire, Diego et Nico.
Laisser un commentaire