Un petit tour par l’espace Rockfolio de Richard Bellia présentant une quarantaine de photos d’artistes ou d’ambiances glanées ici et là (Neil Young, Iggy Pop, Bashung, Cobain, Ditto et bien d’autres encore…), des allées bondées d’amateurs de rock, bière à la main et clope au bec, de la poussière, beaucoup de poussière et du bon son, du très bon son : j’ai passé ma journée à Rock en Seine.
Première rencontre intéressante : Wayne Beckford. Le nom ne me disait rien mais les mélodies m’ont tout de suite paru familières. Une voix suave aux accents rauques, un rythme fou, tout était là pour me plaire.
Deuxième rencontre intéressante : la chanteuse londonienne Rox. Un mélange de soul et de pop aux accents gospel, une voix exceptionnelle et un déhanché sensuel : au final un petit bout de femme à qui l’on souhaite de réussir aussi bien que Lauryn Hill qu’elle semble tant vénérer.
Un regret et pas des moindres : ne pas avoir pu rester pour Roxy Music et Brian Ferry, « Slave to Love » et « More than this » ayant bercé mon adolescence. Oui je sais, c’est bien dommage d’avoir été à Rock en Seine et de ne pas avoir vu ce groupe légendaire. N’en rajoutez pas trop quand même! Du coup, je mets une photo pour le plaisir et vous invite à (ré) écouter ces deux morceaux d’anthologie (cliquer sur les liens).
Enfin, j’aurais également aimé découvrir un peu mieux Arcade Fire que je ne connais pas trop et qui semble t-il est une perle du rock. Je vous propose ici une vidéo du groupe filmé en coulisse au Madison Square Garden par le talentueux Terry Gilliam, ça vaut vraiment le détour!
Laisser un commentaire