Niché au cœur de la Butte Montmartre, à deux pas du Moulin Rouge et du Moulin de la Galette, le Ciné 13, un théâtre au charme rétro dirigé par Salomé Lelouch propose en ce moment le nouveau spectacle de Lili Cros & Thierry Chazelle. Le duo fête ses sept ans d’existence et fait pour l’occasion « Peau Neuve ». Confortablement assis dans de grands fauteuils en cuir un peu déglingués, plein feu sur ces deux interprètes au look improbable, à la plume espiègle, un brin libertine, parfois assassine. Mandoline, guitare acoustique et électrique pour seuls instruments, leurs textes transportent l’auditoire dans un univers tantôt poétique, tantôt humoristique mit en scène façon cabaret folk rock. Et puis une voix, cette voix puissante et cristalline de Lili qui vous transperce de plaisir. Alors n’hésitez pas un instant et allez vous shooter à 1h30 de bonheur en intraveineuse avec « Peau Neuve », c’est jusqu’au 28 février et c’est au Ciné 13.
En savoir plus :
Pour se rendre au Ciné 13, sortir au métro Abbesses. Prenez d’abord votre temps au square face au mur des « Je t’aime »…
…puis remontez rue des Abbesses, suivez la rue Lepic jusqu’au Moulin de la Galette, levez les yeux et regardez…
…arrivé 1 rue Junot, vous êtes au Ciné 13. Façade originale, porte en forme d’éventail, un petit théâtre de 120 places célèbre pour son confort et ses larges fauteuils en cuir rouge…
…Pour les plus curieux, si vous observez bien vous tomberez sur le Passe-Muraille. Figé dans le mur le Passe-Muraille est une statue réalisée par Jean Marais, en hommage à l’œuvre de Marcel Aymé dont la place porte le nom. Je vous en mets la main, inspirée par celle de Jean Cocteau, tellement touchée par les badauds qu’elle en est patinée.
Laisser un commentaire